Groupes spécialisés

Master of Science in Engineering (MSE)

Orienté vers la pratique, le master MSE se distingue par une offre variée, une importante liberté de choix et un réseau de spécialistes et d’étudiants-es des sept Hautes écoles spécialisées suisses.

En 2018, le Master of Science in Engineering fête ses 10 ans !

Le MSE s’adresse aux étudiants-es disposant d’un très bon niveau en bachelor dans les domaines des sciences de l’ingénieur, des technologies de l’information ou de la construction et de la planification.

Le Master of Science in Engineering (MES) forme de futurs spécialistes et collaborateurs-trices de l’industrie et du secteur public. Ils/elles peuvent faire carrière dans les départements de recherche et développement, dans les domaines de la production, de la logistique, du conseil, des institutions publiques et assumer la direction de projets interdisciplinaires.

10 ans MSE
En 2018, le Master of Science in Engineering a fêté ses 10 ans !

Master of Science in Life Sciences (MSLS)

Le Master of Science in Life Sciences est basé sur une coopération entre quatre HES suisses :

  • la Haute école spécialisée bernoise BFH,
  • la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO),
  • la Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW,
  • l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Groupe HESen lien avec la Constuction et l’environnement

Le Groupe HES en lien avec la Constuction et l’environnement est un groupe spécialisé de la FTAL (Fachkonferenz Technik, Architektur und Life Sciences). Le groupe encourage les échanges entre les hautes écoles spécialisées (HES) en matière de formation et de recherche dans tous les domaines de « l’environnement bâti ». En particulier, les intérêts des disciplines de l’architecture, du génie civil, du génie du bâtiment, de la géomatique, de l’architecture paysagère et de l’aménagement intérieur sont représentés. Le groupe des hautes écoles spécialisées suisses entretient des contacts avec les principaux groupes d’intérêt de la branche de la construction afin de promouvoir les différentes disciplines. Cela passe notamment par une participation active au Conseil de l’architecture et au Conseil de l’ingénierie.

Contact :

Prof. Ruedi Hofer, Direktor
FHNW Campus Muttenz
Hofackerstrasse 30
4132 Muttenz
ruedi.hofer@fhnw.ch

Fimogest SA

Route du Pra 8
1637 Charmey